Prendre un packaging maniable
L'emballage doit être léger, mais assez résistant pour ne pas se ramollir ou se percer et éviter que du liquide ne coule. Afin de vous simplifier la tâche, il doit pouvoir être facilement stockable, montable et refermable. Il faut également prendre en compte la dimension du sac qui contiendra la commande, car si l'emballage est trop grand, il devra être incliné dans le sac et la nourriture qui s'y trouve risque de ne pas arriver intacte à destination.
Prendre en compte la conservation et le type de nourriture
Il faut bien choisir son emballage afin de conserver la qualité des aliments présents dans le plat livré. Il faut également tenir compte du fait que les clients peuvent vouloir faire réchauffer leur plat au micro-onde.
Prévoyez donc plusieurs types d'emballage : contenants rigides pour les plats avec de la sauce, contenants en carton avec pellicule spécifique pour les plats chaud et gras.
Privilégiez des solutions durables
Le plastique étant interdit depuis le 1er janvier 2021, tournez vous vers des solutions durables, telles que le verre, la mélamine, le polypropylène, l'inox, le PEHD, etc. Vous pouvez également proposer un système de consigne en faisant payer un supplément à vos clients pour qu'il repartent avec vos contenants en verre. Cette technique est de plus en plus populaire, car cela fait revenir les clients dans votre établissement.
Montrer le contenu
En vente à emporter, il est important que le client puisse voir ce qu'il achète et ce qu'il a commandé. Un emballage transparent ou avec un couvercle transparent est fortement apprécié.
Business model, nouveautés food, marque-employeur, stratégie numérique : pour ne rien manquer sur l’actualité de la restauration, retrouvez tous nos articles en cliquant sur cette page.