L'arrivée de ces nouveaux restaurants
Pendant la crise sanitaire ses restaurants ont connu un énorme boom. Plus de possibilité de fréquenter des établissements classiques pendant des mois, certains ont surfé sur les fermetures pour ouvrir de nouveaux concepts : des restaurants sans salle. Appelés aussi dark kitchen ou restaurants fantômes, ils se sont adaptés très rapidement aux nouvelles tendances de consommation 3.0.
Comment fonctionnent ils ?
Nul besoin d'avoir une salle puisque c'est la base du concept, par contre la cuisine et l'espace utilisé doit être 100% optimisé. De la création des plats à l'arrivée des convives en click and collect ou des livreurs des applications food tout doit être pensé pour une efficacité maximale : des plats préparés rapidement, des processus en flux tendus, des agencements optimum pour une préparation impeccable. Tous les coûts doivent être optimisés pour un rendement maximum.
Le concept défini est également très important, il doit séduire au premier regard, puisque la seule interface entre le client et le restaurant sera un écran. En un clic, les convives doivent comprendre quel type de cuisine est proposé, quelle est l'idée et l'ambiance qui se dégage de cette expérience, et comprendre la proposition de valeur par rapport à la concurrence rude.
Etant donné que ces restaurants virtuels ont basé leur croissance sur la révolution digitale, le pilier innovation doit faire parti de leur offre. A travers une cuisine moderne, innovante et savoureuse ils seront plus à même de séduire leurs (futurs) clients.
Cet article vous intéresse ? Vous souhaitez garder un œil attentif sur les tendances à l’œuvre dans le secteur de la restauration ? Abonnez-vous et retrouvez tous nos articles sur cette page.