L'échange du TPE
Rien de simple que d'observer avec attention votre TPE et l'échanger en toute discrétion contre un modèle similaire. Vous ne vous rendez compte de rien, sauf que les transactions ne sont plus chez vous ! Personnalisez votre TPE, rendez le uniquement avec un sticker par exemple. Votre personnel en salle saura bien l'identifier et l'échange immédiatement identifiable.
Les appels du support technique
Retenez une chose : c'est à vous d'appeler le support technique en cas de problème. Si le support technique de votre TPE veut vous appeler un ticket sera imprimé avec le message d'erreur pour vous inviter à les rappeler. En aucun cas ne faites de manipulation de votre TPE suite à l'appel d'un soi disant service support.
La création de faux TPE
Quand il s'agir d'arnaques, les combines sont toujours très élaborées et créatives. C’est notamment le cas des petits malins qui se procurent un TPE en enregistrant les références de différentes enseignes retrouvées sur les tickets de caisse.
Un branchement du TPE est ensuite effectué à une prise téléphonique, leur permettant de se connecter aux banques des différentes enseignes victimes. Enfin, ils insèrent des cartes prépayées pour facturer des achats qui n’ont jamais été effectués. Pour éviter cette arnaque procurez vous un bon serveur monétique et effectuez toutes les mises à jour sur votre TPE pour vous protéger de ces fraudes.
Stratégie numérique, business model, tendances food, marque-employeur : comment amener son restaurant au succès ? Retrouvez tous nos articles en cliquant sur cette page.