La cuisine aujourd'hui
Bien plus que le simple alliage entre les aliments, les attentes des convives dans un restaurant sont également la recherche d'une expérience. Ce sont ces émotions que la jeune génération d'apprentis chefs doivent réussir à satisfaire tout en apprenant la technique et les gestes magistraux. L'enseignement dans les écoles de cuisine va donc au delà de la maîtrise technique mais toute l'atmosphère et le sens qui se dégage à travers la création des plats.
Des cris à la douceur
Les cris, les coups de pression, les assiettes qui volent ont laissé place aujourd'hui de plus en plus, aux chuchotements et à un management plus bienveillant. Les nouveaux chefs apprennent donc à tenir leur brigade dans un gant de velours plutôt qu'une méthode à la dure. Les mentalités ont changé, la cuisine se fait mieux dans une ambiance saine que dans une cocote minute prête à exploser. C'est tout l'enjeux de la nouvelle génération !
Vous cherchez à tout savoir sur les tendances 2022 dans le secteur de la restauration ? Retrouvez tous nos articles sur cette page.