Nombreux mais différents
en 2050, les séniors seront plus nombreux que les nouvelles générations, mais le terme "séniors" ou génération silver englobe des catégories d'âge extrêmement différentes dans leurs façons de consommer et notamment de s'alimenter.
Les "jeunes" séniors sont caractérisés par un pouvoir d'achat fort, et une fréquentation en hausse dans les restaurants. Leurs ainés quand à eux, rencontrent des problèmes de santé plus fréquemment et ont donc une alimentation plus stricte et restrictive.
La recherche de lien social
Pour nos séniors, quelque soit la tranche d'âge la recherche de lien social apparait comme un facteur motivant pour se déplacer au restaurant. C'est donc un paramètre à prendre en compte pour le service lors de l'arrivée de ce type de clients. Une attention particulière, des discussions plus longues et du temps consacré seront des éléments qui fidéliseront les clients en manque de connexion.
Vous cherchez à en savoir plus sur l’actualité et les tendances à l’œuvre dans l’univers de la restauration commerciale ? Retrouvez tous nos articles en cliquant ici.