Qu'est ce que la comfort food ?
La comfort food c'est au delà d'une expérience gustative. Cette tendance traverse les barrières spatio temporelles pour faire vivre de manière profondes des émotions du passé. Les plats proposés ne sont pas seulement délicieux mais transportent avec eux les histoires personnelles de vos clients. Ils évoquent des souvenirs joyeux, des moments de partage en famille et ravivent des émotions qui résonnent au plus profond de vos convives.
En France, le poulet croustillant, les macaronis au fromage ou le pain perdu ont acquis une place permanente dans nos coeurs et dans nos estomacs. Ils nous rappellent des souvenirs d'enfance chez mamie et nous reconnectent avec nos racines et nos histoires passées.
La comfort food à travers le monde
La comfort food reflète les différences culturelles que l'on rencontre à travers le monde et la diversité de la cuisine. Chaque culture a sa propre façon de toucher les cœurs des consommateurs. Chaque région culinaire devient unique pour satisfaire ceux qui ont vécu à travers celle ci.
En Italie, les plats de pâtes riches en sauce et en saveurs incarnent le réconfort familial et la convivialité à l'italienne. Ces plats gorgés de saveurs et de couleurs rappellent les repas de famille autour d'une grande table.
En Inde, les currys épicés aux arômes chargés nous transportent à travers les repas partagés en grand nombre et les odeurs des épices qui se dégagent de chaque maison.
En Europe, les plats mijotés évoquent la tradition des moments partagés et des recettes transmises de génération en génération : des pot-au-feu, des boeufs bourguignons, des choucroutes rien de tel pour réincarner un trésor culinaire.
Tendances food, business, communication digitale : pour tout savoir de l’actualité de la restauration retrouvez nos articles en cliquant ici.