Connaître ses clients
Vos clients sont votre meilleur reflet à l'extérieur donc prenez en soin ! Proposer des plats qui leur correspondent et qui sont adaptées à leurs habitudes alimentaires. L'optimisation de votre carte passe avant tout la connaissance de votre clientèle.
Décrire ses plats
Pour que le client soit attiré par les plats proposés, parfois originaux, n'hésiter pas à introduire du story telling et des descriptions précises pour détailler les ingrédients et faire voyager à la lecture vos clients. Préciser également les allergènes, les épices éventuels etc...
Cela vous permettra aussi de ne pas déranger vos serveurs pour savoir quel est l'accompagnement d'un plat, ce que veut dire telle ou telle mention ...
Mettre en avant les plats signatures
Votre menu doit également contenir vos plats populaires et rentables !
Pour mettre en avant ces plats stars, penser à les placer en haut de votre carte de façon visible, en jouant avec le gras et les couleurs. Vous pouvez également mettre de jolies photos pour susciter le visuel de vos convives et jouer sur l'imaginaire que peut apporter une photo.
Vos menus sur les réseaux sociaux et sites spécialisés
Pour convaincre vos convives de réserver dans votre restaurant, votre menu doit être à jour sur toutes les plateformes, réseaux sociaux et sites spécialisés. Il doit être facilement accessible et modifié à chaque changement.
- Trip avisor
- The Fork
- Google ...
Ce billet vous intéresse ? Vous souhaitez garder un œil attentif sur les tendances à l’œuvre dans le secteur de la restauration ? Abonnez-vous et retrouvez tous nos articles consacrés à la restauration sur cette page.