Comment créer un menu enfant ?
Pour créer votre menu pour les jeunes pousses de votre établissement tout en étant appétissant et rentable vous devez prendre en compte les éléments suivants :
- L’âge des enfants
- La qualité des produits sélectionnés
- La présentation visuelle des plats
- Les prix des plats
- Proposer des formules adaptées à l’âge des enfants :
Les besoins alimentaires des enfants varient en fonction de leur âge. Pour tous les inclure et les séduire, sans en exclure, votre restaurant peut donc proposer des menus adaptés à chaque tranche d’âge, avec par exemple :
- Un menu “baby” pour les moins de 3 ans ;
- Un menu “kids” pour les enfants de 3 à 10 ans ;
- Un menu “teenager” pour les adolescents de 10 à 15 ans.
- Utiliser des produits sains et de qualité pour ses menus enfants
L’utilisation de produits frais et de saison est à la fois un moyen d'offrir aux enfants un menu de qualité mais séduira aussi leurs parents en étant bon pour la santé et surtout celle de leur progéniture ! st non seulement un gage de qualité pour proposer des plats sains et savoureux, mais c’est aussi un moyen d’offrir aux enfants une alimentation équilibrée, qui sera appréciée des parents. Vous devez, pour cela, privilégier les légumes de saison et les repas healthy.
- Présenter les plats qui donnent envie visuellement
Il s'agit de créer des visages, des paysages amusants, à la fois colorés et représentatifs d'animaux, de fleurs, de smiley ... pour les faires craquer et manger des haricots verts !
- Proposer des prix attractifs
La séduction des enfants passent par la séduction des parents et de notamment de leur portefeuille ! En famille le restaurant peut s'avérer vite cher, l'option menu enfant à petit prix peut donc être une bonne porte d'entrée.
Cet article vous intéresse ? Vous souhaitez garder un œil attentif sur les tendances à l’œuvre dans le secteur de la restauration ? Abonnez-vous et retrouvez tous nos articles sur cette page.