Qui êtes vous ?
Votre carte de boisson doit vous ressemblez et être en accord avec le type de cuisine que vous proposez et le type d''établissement que vous êtes. Commencez par définir ce qui doit ressortir à la lecture de votre carte et des indispensables pour que tous vos éléments soient en accord.
Définissez une thématique pour votre carte de boissons afin de vous démarquer de vos concurrents tout en restant dans le concept global et l'image de votre restaurant. Votre clientèle fidèle doit également pouvoir se retrouver facilement dans cette carte.
Ne négligez pas le visuel
Comme pour votre carte de plat, un beau visuel est un atout supplémentaire pour susciter l'intérêt de vos clients. Optez donc pour une belle mise en page, une typo lisible et attirante et ajouter de subtiles illustrations pour donner envie de céder à la tentation !
La saisonnalité des produits
Composez votre carte en fonction des saisons ! Les envies de vos clients ne sont pas les mêmes à l'approche de Noël et au début de l'été! Surfez sur leurs desirs tout en mettant en avant des produits de saison originaux et cocktails signatures pour vous distinguez des vos confrères.
La rentabilité le nerf de la guerre
Gardez en tête que vous avez un établissement à faire tourner ! Mettez en avant les boissons qui apportent à la fois un bon taux de rentabilité et faciles à préparer en cas de rush pendant la saison.
Ce billet vous intéresse ? Vous souhaitez garder un œil attentif sur les tendances à l’œuvre dans le secteur de la restauration ? Abonnez-vous et retrouvez tous nos articles consacrés à la restauration sur cette page.